À Lyon, les hôpitaux commencent à être saturés

À Lyon, les hôpitaux commencent à être saturés

REPORTAGE - Dans l'Hexagone, on approche aujourd'hui les 2.000 malades en réanimation, avec 11.000 hospitalisations. Certes, les établissements ne sont pas encore saturés, mais constatent quotidiennement l'aggravation régulière de l'épidémie.

À Lyon (Rhône), l'afflux de patients atteints du Covid ne s'arrête pas dans un service de réanimation. Celui-ci accueille de plus en plus de malades, soit quinze sur une capacité de vingt lits. À l'hôpital privé Médipôle par exemple, médecins, infirmiers et aides-soignants sont appelés en renfort pour soulager des soignants. Dans son service de médecine interne, il y avait trente patients Covid il y a quinze jours, aujourd'hui, le nombre a presque doublé.

A cela s'ajoute la prise en charge des patients soignés pour d'autres maladies. En effet, le flux est déjà très important, notamment pour des personnes âgées qui ont laissé traîner des pathologies durant plusieurs semaines. Des interventions chirurgicales non urgentes sont malgré tout annulées et le transfert de patients vers d'autres hôpitaux de la région continue pour désengorger certains services.

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.