Covid-19 : à quel point les chiffres de l’épidémie sont-ils préoccupants ?

Covid-19 : à quel point les chiffres de l’épidémie sont-ils préoccupants ?

Le nombre de patients covid en réanimation est l'un des indicateurs qui est scruté de près par les autorités. Tout l'enjeu est de ne surtout pas atteindre à nouveau le pic des 7 000 personnes atteint début avril.

La situation sanitaire se dégrade rapidement dans notre pays. Tous les épidémiologistes sont aujourd'hui d'accord sur ce point. Le nombre de patients covid en réanimation a dépassé lundi le cap des 1 500 personnes dans tout l'Hexagone, soit le même niveau que le 21 mars, alors que le pays était confiné depuis une semaine. Les quatre plus grandes villes françaises sont en alerte maximale. Plus personne ou presque ne conteste le fait que la deuxième vague est là. Que disent exactement les chiffres ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Covid-19 : ce que l'on sait du cluster de variant Delta détecté à Strasbourg

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.