Covid-19 : alerte aux variants sud-africain et brésilien en Moselle

Covid-19 : alerte aux variants sud-africain et brésilien en Moselle

REPORTAGE - Les variants sud-africain et brésilien inquiètent de plus en plus au plus haut sommet. Jeudi soir, lors d’un point presse, le ministre de la Santé Olivier Véran a en effet évoqué une "situation inquiétante" dans le département de la Moselle. On fait le point sur l'évolution de l'épidémie.

Dans le service de pneumologie de l'hôpital de Forbach (Moselle), tous les lits sont désormais occupés par des patients Covid. Une dame âgée a même été placée sous assistance respiratoire. Les analyses vont confirmer s'il s'agit d'un variant plus contagieux. 

"Par rapport à l'année dernière, on voit toutes les tranches d'âge qui sont touchées. Actuellement, on voit des patients de 30 à 35 ans", explique le docteur Bernard Tellaroli, chef de service de l'unité pneumologie.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans le centre hospitalier de Forbach, il n'y a pas de pic avéré mais des admissions en hausse constante ces dernières semaines. Quatre services sont d'ailleurs occupés par des patients Covid. On constate des variants de plus en plus présents dans le résultat des tests. 

"Il y a à peu près 25% de tests positifs qui sont dus à un variant", lance Isabelle Caillier, directrice de l'hôpital. À Forbach, les habitants suivent la situation et la propagation de ces variants sud-africain et brésilien de près. Pour la municipalité, la question du reconfinement ne se pose pas encore.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter