Covid-19 : au cœur d'un établissement de santé au bord de la saturation

Covid-19 : au cœur d'un établissement de santé au bord de la saturation

REPORTAGE - La deuxième vague de l'épidémie de coronavirus est brutale. Selon les derniers chiffres, près de 60.000 nouveaux cas ont été enregistrés jeudi.

La situation est tendue dans les hôpitaux avec 4421 malades en réanimation et 327 décès en plus en 24 heures. Dans l'unité Covid-19 d'un hôpital de Versailles, les urgences se succèdent. Un patient est à nouveau en détresse respiratoire. À 79 ans, il est jugé trop fragile pour supporter les soins en réanimation. De plus, les médecins gardent les lits de soins intensifs pour des patients plus jeunes. C'est la réalité de la lutte quotidienne contre le virus.

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

Depuis deux semaines, des ambulances arrivent, toujours plus nombreuses. Le signe d'une deuxième vague qui déferle et qui menace de saturer une clinique en région parisienne. Chaque jour, la cellule de crise doit compter les lits disponibles. Pour les soignants, la population n'a pas pris la mesure de cette reprise épidémique. Déjà très éprouvées, les infirmières alertent sur l'interaction sociale. Pour accueillir toujours plus de malades, la clinique vient de transformer une unité d'hospitalisation en service Covid-19.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.