Covid-19 : au cœur d'un hôpital de Nice où le plan blanc a été déclenché

Covid-19 : au cœur d'un hôpital de Nice où le plan blanc a été déclenché

Après la Corse et la Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Occitanie a aussi déclenché le plan blanc. À Nice, par exemple, les dix lits de réanimation de l'un des établissements de la ville sont tous occupés.

Dans un hôpital à Nice (Alpes-Maritimes), les dix lits du service réanimation sont occupés par des patients Covid non vaccinés. L'établissement dispose de trois chambres supplémentaires qui sont prêtes, mais pour qu'elles ouvrent, il faut trouver du personnel qualifié. "On appelle des gens. Les médecins, les infirmiers et les aide-soignants sont déjà très sollicités. On essaie d'augmenter leur temps de travail", explique le professeur Jean Dellamonica, chef du service de réanimation de l'hôpital l'Archet CHU de Nice. Pour ça, il faut jongler avec les emplois du temps.

Toute l'info sur

Le 13H

Damien Casey, aide-soignant en cardiologie, fait aujourd'hui des heures supplémentaires en infectiologie. "C'est fatigant, mais il le faut donc, on le fait. C'est comme ça, on s'adapte", confie-t-il. Le plan blanc permet de rappeler des personnels en vacances. Une solution de dernier recours que le CHU essaie d'éviter en se réorganisant. L'afflux des touristes cet été sollicite encore un peu plus l'hôpital. Mais les soignants espèrent une baisse des cas de Covid en septembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

"C’est toi la plus belle étoile" : Aurélie Pons ("Danse avec les stars") annonce la mort de son père

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.