Covid-19 : ce que les tests salivaires vont changer

Covid-19 : ce que les tests salivaires vont changer

La Haute autorité de santé a donné son feu vert ce vendredi soir pour l'utilisation des tests salivaires. Ces derniers pourraient être réservés aux personnes présentant des symptômes depuis moins d'une semaine.

La Haute autorité de santé a rendu un avis favorable sur l'utilisation des tests salivaires. Ils pourraient être une solution pour désengorger les laboratoires. Plus simples mais aussi plus rapides, ils permettent de tester facilement les personnes âgées notamment et les enfants, aux seules conditions que ces patients présentent des symptômes depuis moins d'une semaine. Il faut en revanche compter 48 heures en moyenne pour obtenir les résultats. D'autres tests beaucoup plus rapides, qui seraient très utiles dans les aéroports ou à l'entrée des stades, sont encore en cours de validation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Un étudiant britannique se retrouve seul à bord d'un vol entre le Royaume-Uni et la Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.