VIDÉO - Covid-19 : ces départements où le virus a (presque) disparu

VIDÉO - Covid-19 : ces départements où le virus a (presque) disparu

CORONAVIRUS - Le Covid-19 a presque disparu dans plusieurs départements, où le taux d'incidence est particulièrement bas. Le 20H de TF1 fait le point.

Dans les rues de Dax, c'est comme si le Covid avait disparu des esprits. Et pour cause : dans les Landes, le taux d'incidence est de seulement 14 cas pour 100.000 habitants. Un chiffre qui n'avait pas été atteint depuis l'été 2020, après le premier confinement. Depuis, plus de 80% de la population du département a été vaccinée. À lui seul, le petit centre de vaccination de Dax a réalisé 27.000 injections depuis janvier.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Au total, 80 départements de l'Hexagone sont passés sous le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 habitants. Parmi eux, une douzaine, comme les Landes, voient quasiment le virus disparaître, avec moins de 20 cas.

Lire aussi

La Meuse en fait aussi partie. Mais même avec 12 cas pour 100.000 habitants dans le département, les habitudes prises ne changent pas : gestes barrières, pass sanitaire, port du masque dans les commerces... "Il faut garder les réflexes", prévient Jean-Claude Cornu, chef du service de pneumologie du Centre hospitalier de Verdun, où l'unité Covid a désormais disparu. Le Conseil scientifique recommande lui aussi de conserver le pass sanitaire, si besoin jusqu'à l'été prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.