Covid-19 : comment le gouvernement envisage-t-il la vaccination ?

Covid-19 : comment le gouvernement envisage-t-il la vaccination ?

CORONAVIRUS - Le 7 décembre prochain, la Grande-Bretagne sera le premier pays à lancer sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Le gouvernement français envisage de son côté une première phase en janvier 2021.

Se faire vacciner ou ne pas se faire vacciner ? Telle est la question. L'Hexagone devrait recevoir 200 millions de doses d'ici janvier 2021. Pour les Français, la question prête à réflexion. Si certains sont partants pour sortir de cette situation, d'autres estiment que l'arrivée de ces vaccins est quelque peu prématurée. Alain Amouroux, médecin généraliste, préconise la vaccination. Il affirme que cela ne jouera pas sur notre patrimoine génétique.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour l'heure, les modalités du vaccin restent floues. On sait qu'elle sera gratuite mais à part cela, aucune information étatique ni ministérielle n'a été communiquée. On sait que la priorité sera donnée aux seniors hébergés en établissements. Mais le protocole pour recueillir l'accord des résidents ou de leurs familles reste inconnu. Pour Emilie Bousquet, directrice d'un Ehpad à Juvignac (Hérault), ce vaccin pourrait permettre aux Ehpad de retrouver une vie collective normale. Elle espère avoir des précisions d'ici le 15 décembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid : le retard de livraison de Pfizer-BioNTech rattrapé "à la fin du 1er trimestre"

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Lire et commenter