Covid-19 dans le Haut-Rhin : l'hôpital de Sélestat se réorganise pour désengorger les autres structures du département

Covid-19 dans le Haut-Rhin : l'hôpital de Sélestat se réorganise pour désengorger les autres structures du département
Santé

REPORTAGE - Pour soulager les hôpitaux de Mulhouse ou de Colmar, d'autres structures hospitalières du Haut-Rhin se réorganisent. C'est notamment le cas de Sélestat où le personnel est déjà rodé à la prise en charge des patients du Covid-19.

Le débordement des CHU dans le Haut-Rhin est tel que les autres hôpitaux de la région se réorganisent pour accueillir les patients atteints du coronavirus. À Sélestat, une quinzaine de personnes ont déjà été testées positives. Le service des urgences classique a été réorganisé pour concentrer tous les moyens sur l'afflux de malades du Covid-19. Une unité d'hospitalisation isolée, pouvant accueillir plus de 30 lits, a également été mise en place. Une seconde unité est prête à ouvrir si nécessaire.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent