Covid-19 : des campagnes de tests géantes pour le déceler

Covid-19 : des campagnes de tests géantes pour le déceler

Des dépistages massifs vont être lancés dans l'Hexagone pour déceler le Covid-19. Qui est concerné ? Pourquoi cette campagne de dépistage ? Cette méthode a-t-elle déjà fait ses preuves ?

Comment éviter une seconde vague de l'épidémie ? C'est la question que se posent les pouvoirs publics et les autorités de santé. L'une des solutions adoptées depuis longtemps par plusieurs pays asiatiques consiste à dépister systématiquement le plus grand nombre possible de personnes qui ne présentent pas de symptômes pour savoir si le virus circule encore. C'est ce que veut faire le ministre de la Santé Olivier Véran. Cette campagne de tests va commencer prochainement en région parisienne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccination contre le Covid-19 : près de 160.000 injections réalisées ces dernières 24 heures

Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque

La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal

Lire et commenter