Covid-19 : des étudiants britanniques testés positifs dans la Haute-Savoie

Covid-19 : des étudiants britanniques testés positifs dans la Haute-Savoie

La station de Vallorcine se retrouve ce samedi matin sous les feux de l'actualité avec une suspicion de foyer du nouveau variant anglais du coronavirus. Les analyses sont toujours en cours.

Dans le domaine de Vallorcine (Haute-Savoie), un groupe d'étudiants britanniques a été testé positif au coronavirus. La question est de savoir ce que ces 26 apprentis moniteurs faisaient dans le pays alors que les voyages avec la Grande-Bretagne sont extrêmement limités. Confinés depuis mardi, quatorze d'entre eux sont positifs au Covid-19 à leur arrivée dans le pays. Cependant, le résultat de leur test était négatif à leur départ d'Angleterre.

Toute l'info sur

Le WE

Tous se posent des questions sur ce qu'ils font dans une station de ski où les remontées mécaniques sont fermées. Selon leur explication, ils devaient se rendre à Verbier, en Suisse, pour faire un stage de moniteur de ski. La frontière est à quelques kilomètres mais la Suisse impose une quarantaine aux ressortissants britanniques. Raison pour laquelle ils ont choisi de se loger à Vallorcine.

La commune qui compte 400 habitants s'est lancée dans une vaste opération de recherche de cas contacts. Un laboratoire situé à Lyon est en train de mener le séquençage pour savoir s'il s'agit du variant anglais. Les résultats sont attendus mais pas avant la semaine prochaine. D'ici là, les étudiants britanniques n'ont pas le droit de mettre le nez dehors.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Joe Biden promet suffisamment de vaccins pour tous les adultes américains "d'ici fin mai"

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Covid-19 : AstraZeneca, itinéraire d'un vaccin décrié finalement réhabilité

Lire et commenter