Contrairement au reste de la France, le CHU de Marseille dépiste à grande échelle

Publié le 7 avril 2020 à 13h08, mis à jour le 7 avril 2020 à 16h22

Source : JT 13h Semaine

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, l'IHU Méditerranée Infection de Marseille propose des tests gratuits de dépistage au grand public. Les marins-pompiers mobilisés sur place reçoivent environ entre 600 à 900 personnes par jour.

À l'IHU Méditerranée Infection de Marseille dirigé par le fameux professeur Raoult, chacun peut se faire dépister gratuitement pour savoir s'il est atteint ou pas du coronavirus. Les gens qui y viennent n'ont pas besoin d'ordonnance ni d'avoir des symptômes pour pouvoir faire un test. Arrivés sur place, ils sont pris en charge par les marins-pompiers. Un simple questionnaire permettra ensuite à ces derniers de constituer deux files entre les personnes symptomatiques et asymptomatiques pour prévenir la propagation.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info