Ils se rendent devant les centres de vaccination pour bénéficier des doses inutilisées

Ils se rendent devant les centres de vaccination pour bénéficier des doses inutilisées

REPORTAGE - En fin de journée, certaines personnes se présentent spontanément dans les centres de vaccination sans avoir rendez-vous. Elles espèrent bénéficier d’éventuelles dernières doses qui n’auraient pas été utilisées.

Camille Arnaud n’a rien à perdre. Il n’a pas obtenu de rendez-vous pour se faire vacciner, alors il a décidé de se rendre sur place en fin de journée pour, peut-être, profiter d’une dose restante. À 72 ans et porteur d’une valve cardiaque depuis 27 ans, il veut ainsi retrouver une vie normale. Et il n’est pas le seul, le centre de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) ferme bientôt et beaucoup de gens arrivent sans convocation. Mais certains sont trop jeunes et se retrouvent alors recalés.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

Ayant plus de 70 ans, c’est bon pour Camille. Ce mercredi soir, comme souvent, il reste des vaccins. Des personnes ne sont probablement pas venues à leur rendez-vous. Notre septuagénaire est très bien accueilli car une consigne prévaut : ne pas gaspiller le moindre vaccin. Mais attention, tout le monde ne peut pas se présenter à l’improviste. Le centre propose le vaccin Pfizer et donne la priorité aux personnes répondant aux critères d’éligibilité. Depuis lundi, tous les Français de plus de 55 ans peuvent néanmoins bénéficier de l’AstraZeneca.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Protection des journalistes à Gaza : Macron va appeler Netanyahu "ces prochains jours"

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.