Covid-19 : le point sur l'épidémie en France

Covid-19 : le point sur l'épidémie en France

CHIFFRES - L'épidémie flambe partout dans l'Hexagone comme dans les départements d'Outre-mer.

En Martinique, on recense plus de 1000 cas positifs pour 100.000 habitants. En Guadeloupe et à La Réunion, le niveau de l'épidémie et le nombre de cas explosent. La situation est également critique en métropole. Dans 23 départements, le taux d'incidence dépasse 250, essentiellement dans les zones les plus touristiques. Il n'y a désormais plus que cinq départements en vert qui sont sous le seuil épidémique.

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Dans tous les hôpitaux, le nombre d'admissions en réanimation est en hausse depuis mi-juillet. On est encore en dessous des niveaux du printemps dernier, mais les médecins scrutent très attentivement ces chiffres. Car c'est la saturation des hôpitaux qui pousse les autorités à prendre des restrictions, notamment le confinement comme on l'a vu en Martinique ou en Guadeloupe.

Pour les médecins, si la situation semble pour l'heure sous contrôle en métropole, c'est parce qu'on y vaccine plus et c'est cela qui limite les hospitalisations. D'ailleurs, ils constatent que la moyenne d'âge de leurs patients a baissé par rapport aux vagues précédentes, car les jeunes sont moins bien vaccinés que les personnes plus âgées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.