Covid-19 : l'épidémie s'emballe en Guadeloupe

Covid-19 : l'épidémie s'emballe en Guadeloupe

REPORTAGE - Après la Martinique, la Guadeloupe durcit elle aussi son confinement. Les commerces non essentiels, les hôtels et les plages seront fermés pour au moins trois semaines.

A Pointe-a-Pitre (Guadeloupe), on retrouve des patients jusque dans les couloirs de l'hôpital. On estime qu'une personne sur 50 est contaminée au Covid sur l'île. Du jamais-vu sur le territoire français. Les blocs opératoires sont transformés en chambres dédiées au Covid-19. Le nombre de lits de réanimation a été multiplié par deux et seuls les plus de 60 ans y sont admis. Le tri des malades est une réalité.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour casser l'épidémie, il y a deux solutions : le confinement et la vaccination. Pourtant, seuls 17% des Guadeloupéens ont reçu deux injections. D'ailleurs, il y a encore beaucoup de scepticisme sur la question. Dans les rues et sur les plages, à la veille d'un confinement strict, ils sont nombreux à ne pas vouloir être vaccinés. Des craintes pourtant infondées scientifiquement. Aujourd'hui, les renforts de la métropole vont se mettre au travail. Les évacuations sanitaires devront reprendre ce week-end, alors que 98% des gens qui rentrent à l'hôpital pour Covid-19 ne sont pas vaccinés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.