Covid-19 : l'île de la Réunion se reconfine

Covid-19 : l'île de la Réunion se reconfine

La Réunion a renoué avec le confinement. Depuis hier, les restaurants sont à nouveau fermés et les déplacements limités ne se font plus sans attestation.

L'île Bourbon est soumise à un confinement partiel et à un couvre-feu strict depuis samedi, et ce, pendant quinze jours. Les autorités espèrent limiter la propagation du variant Delta qui explose sur l'île, alors que seulement 28% des Réunionnais ont reçu deux doses de vaccins.

Toute l'info sur

Le WE

Notre envoyée spéciale, Héloïse Capis, nous fait part de la situation à Saint-Denis : "C'est l'heure de fermer les bars et les restaurants à la Réunion. Comme vous le voyez derrière moi, les tables et les chaises sont en train d'être rangés. C'est également le début du confinement. C'est un véritable coup dur pour les restaurateurs".

Pierre-Emmanuel Govindama, responsable du restaurant "La K'frine" dans la rue principale de Saint-Denis, est l'un de ces derniers et réagit à ce nouveau confinement. "On est résigné avec les mesures que le préfet a mises en place. En ma connaissance, nous n'avons pas eu de clusters au sein de la restauration et de l'hôtellerie à la Réunion, donc on ne comprend pas pourquoi", déclare-t-il. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.