Covid-19 : l'usine pharmaceutique de l'Upsa tourne à plein régime pour produire du paracétamol

Covid-19 : l'usine pharmaceutique de l'Upsa tourne à plein régime pour produire du paracétamol
Santé

Les demandes nationale et mondiale en paracétamol explosent en raison de la pandémie. Pour les satisfaire, l'usine de l'Upsa à Agen (Lot-et-Garonne) tourne sept jours sur sept pendant 24 heures.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Depuis un mois, les unités de l'Upsa à Agen tournent à plein régime pour produire du paracétamol. La fabrication de certains médicaments a même dû être abandonnée. Pour répondre à l'explosion des commandes, l'entreprise a recruté une vingtaine de personnes et a mis en place une équipe de nuit. La nouvelle organisation permet aux salariés de produire chaque jour 300 000 boîtes de plus qu'en temps normal.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent