La nicotine protège-t-elle du Covid-19 ?

La nicotine protège-t-elle du Covid-19 ?
Santé

ETUDE - Des chercheurs ont observé qu'il y aurait moins de malades du coronavirus chez les fumeurs. Une étude française va être lancée pour vérifier cette hypothèse.

Les chercheurs de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière ainsi qu'un neurobiologiste de réputation internationale ont analysé l'évolution du coronavirus sur 480 malades. Les résultats ont montré que seuls 5% d'entre eux étaient des fumeurs. Les scientifiques ont alors avancé une hypothèse selon laquelle la nicotine aurait un effet protecteur contre le virus. Une autre étude menée avec des patchs nicotiniques devrait débuter prochainement pour vérifier son efficacité. Ecoutez dans la vidéo en tête de cet article les explications du JT de 13h.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur le Covid-19

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent