Covid-19 : la quatorzaine réduite à une semaine ?

Covid-19 : la quatorzaine réduite à une semaine ?
Santé

Dans l'Hexagone, la quatorzaine demandée aux personnes atteintes du coronavirus est passible d'être réduite. D'ailleurs, le Conseil scientifique l'a préconisé au ministre de la Santé qui semble être du même avis.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Il a été envisagé récemment de ramener la période d'isolement des personnes positives au coronavirus de quatorze à sept jours. La quatorzaine a été jugée contre-productive selon le Conseil scientifique. Ce serait également plus simple à appliquer pour les personnes concernées. Toutefois, l'isolement restera volontaire. Si cette réduction de durée est adoptée, elle serait unique en Europe, mais l'Allemagne envisage aussi une réduction à dix jours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent