Covid-19 : des mesures restrictives même dans des petites villes de l'Aveyron

Covid-19 : des mesures restrictives même dans des petites villes de l'Aveyron

Comme l'épidémie se développe partout, il y a certains endroits, dans les villes plus petites, où l'on prend des précautions. Dans l'Aveyron par exemple, les bars et les restaurants sont obligés de fermer à 22h.

A 21h45, les restaurateurs annoncent à leurs clients de bien vouloir finir leurs assiettes et de quitter les lieux. Pour cause, la fermeture des bars et restaurants doit désormais se faire à 22h. L'ordre vient de la préfecture de l'Aveyron. Une mesure qui concerne les trois principales villes du département, Millau, Rodez et Villefranche-de-Rouergue.

En effet, les chiffres de l'épidémie de Covid-19 sont en hausse dans l'Aveyron. Bien qu'il y ait quatre fois plus de personnes contaminées qu'il y a un mois, la décision passe mal dans la petite ville de Villefranche-de-Rouergue. Pour pouvoir manger tranquillement, certains clients préfèrent arriver dès 19h. Quant aux restaurateurs, ils sont énervés d'être toujours montrés du doigt. Selon les Villefranchois, cette mesure nuirait au tourisme, à l'activité locale, au développement économique et même à l'ambiance du petit village. Comme l'Aveyron est en zone d'alerte renforcée, le couvre-feu n'est pas encore imposé.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France touchée par une deuxième vague d'ampleur



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter