Covid-19 : la région Occitanie propose de se faire vacciner au camping

Covid-19 : la région Occitanie propose de se faire vacciner au camping

REPORTAGE - En Occitanie, il est possible de se faire vacciner au camping. Il faut néanmoins avoir un numéro de sécurité sociale pour pouvoir se faire injecter une dose.

Ça y est, cette retraitée rejoint son mobil-home le cœur léger. Elle vient tout juste de se faire vacciner. Elle n'a pas eu besoin d'aller bien loin, le centre est installé à une centaine de mètres de là, à l'intérieur de ce camping du Grau-du-Roi (Gard). "Il fallait le faire et je l'ai fait. J'ai droit au camping maintenant", se réjouit la senior.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Le camping de l'Espiguette avait pris environ 25 rendez-vous. Et de façon spontanée, dix personnes s'y sont présentées. Pour bénéficier de la vaccination, il y a toutefois une condition : avoir un numéro de sécurité sociale. Résultat, les doses de Moderna sont injectées à des vacanciers et des résidents.

Même si certains étaient plutôt réticents à l'idée de se faire vacciner sur place, l'ambiance camping semble avoir eu un effet rassurant. "Ce n’est pas aussi stressant qu'un grand vaccinodrome, là c'est une petite structure. De plus, les gens, ils parlent de leurs vacances. C'est plus cool je pense", lance Stéphanie Bondurri, infirmière. L'opération doit être reconduite jusqu’à fin septembre dans les campings de la région.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.