Covid-19 : la situation empêche les malades atteints d'autres pathologies de se rendre dans les cabinets médicaux

Publié le 19 avril 2020 à 13h20, mis à jour le 19 avril 2020 à 15h34

Source : JT 13h WE

L'état de santé de certains patients atteints d'autres maladies s'est dégradé en cette période de crise sanitaire. C'est notamment le cas des problèmes dentaires et des pathologies des yeux.

Le calme est relatif dans les urgences, comme à celle de l'hôpital Pitié Salpêtrière à Paris. Depuis une semaine, ce secteur de l'hôpital public connaît des pics de fréquentation jusqu'à 250 patients en 24 heures. Des cas de pathologies dentaires ou oculaires qui se sont aggravés, car les cabinets sont fermés ou parce que les malades eux-mêmes ne voulaient pas consulter par peur du Covid-19. Quelles solutions les spécialistes ont-ils adopté pour prendre en charge leurs patients ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info