Covid-19 : la vaccination accessible aux plus de 70 ans à partir de ce samedi

Covid-19 : la vaccination accessible aux plus de 70 ans à partir de ce samedi

Les personnes âgées de plus de 75 ans restent prioritaires pour recevoir le vaccin contre le coronavirus. Mais depuis ce samedi matin, les plus de 70 ans peuvent aussi en bénéficier.

Avec une ordonnance à la main, ce couple patiente dans un velodrôme de Saint-Quentin (Yvelines). A 71 et 72 ans, il a désormais le droit de se faire vacciner contre le Covid, comme partout dans le pays. "On attendait gentiment notre tour. "Quand on a su que c'était ouvert, on s'est précipité pour essayer de se faire vacciner", expliquent-ils. Un cadeau inattendu nous disent-ils pour sa noce d'or qu'ils célèbrent ce samedi. Mais avant les bulles de champagne, ils ont droit à la piqûre pour une première dose du vaccin BioNtech-Pfizer.

Toute l'info sur

Le WE

Encerclés par l'équipe de France cyclisme qui poursuit ses entraînements, les rendez-vous se succèdent dans ce centre de vaccination. Ici, l'objectif est de vacciner 4 000 personnes ce week-end. Les plus de 70 ans peuvent choisir leur sérum. L'AstraZeneca est administré par leurs médecins ou en pharmacie. La vaccination avec les sérums de Moderna et de Pfizer, quant à elle, se fait dans les vaccinodromes. Un nouveau centre a d'ailleurs ouvert ce samedi matin à Toulouse. Pour accueillir les 3 800 personnes attendues aujourd'hui et demain, réservistes des armées et pompiers ont été mobilisés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter