Covid-19 : lancement d'une campagne de dépistage massif en Andorre

Covid-19 : lancement d'une campagne de dépistage massif en Andorre
Santé

REPORTAGE - Quelques jours après l'amorçage du déconfinement en Andorre, une campagne de dépistage massif du Covid-19 a débuté ce lundi matin. Une manœuvre gouvernementale qui pourrait permettre de rouvrir les frontières andorranes au plus vite.

Le déconfinement progressif a commencé le 16 avril en Andorre, avec des règles plus strictes que dans le reste de l'Europe. Une campagne de dépistage massif vient également d'être lancée ce lundi. En effet, pour minimiser le risque de contagion, le gouvernement andorran souhaite soumettre ses 78.000 habitants à un test sérologique qui sera renouvelé dans deux semaines. Plus de 80% des habitants ont répondu présent.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent