Covid-19 : le couvre-feu dans la campagne francilienne a-t-il du sens ?

Covid-19 : le couvre-feu dans la campagne francilienne a-t-il du sens ?
Santé

REPORTAGE - À compter de ce vendredi soir, dans 1.684 communes, il sera interdit de sortir de chez soi entre 21 heures et six heures du matin. Une mesure qui s'applique aussi à la campagne francilienne.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face au rebond de l'épidémie

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

Toute la région Île-de-France est concernée par le couvre-feu. La mesure destinée à endiguer la propagation du virus ne fait pas l'unanimité par exemple à Perray-en-Yvelines (Yvelines). Même si la perspective de cette interdiction de sortie entre 21 heures et six heures du matin ne va cependant pas vraiment bouleverser les habitudes des habitants. En effet, la vie nocturne y est tout à fait différente de celle de la capitale.

Malgré les avis partagés, la plupart des habitants sont cependant compréhensifs et comptent adapter leur planning en fonction des nouvelles restrictions. Les restaurateurs comptent ainsi ouvrir plus tôt pour ne pas pénaliser le chiffre d'affaires. Quoiqu'il en soit, tous espèrent que ce couvre-feu n'excédera pas six semaines.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

EN DIRECT - Covid : l'appel à l'aide de l'hôpital de Villefranche-sur-Saône

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent