Covid-19 : le point sur la progression des variants dans l'Hexagone

Covid-19 : le point sur la progression des variants dans l'Hexagone

FOCUS - Ce mercredi matin, un Conseil de défense sanitaire s'est tenu à l'Élysée pour évaluer l'évolution de la pandémie. Peut-on dire que l'épidémie redémarre dans l'Hexagone à cause du variant Delta ?

Le gouvernement réfléchirait à avancer de nouvelles mesures face au nouveau rythme de l'épidémie. On observe une remontée des nouvelles contaminations. On compte en moyenne 2500 cas par jour. Les courbes montrent que ces augmentations concernent une tranche d'âge particulière, les 20 à 39 ans. C'est une hausse de 47% en dix jours, mais en même temps, on reste bien en dessous de la barre des 5000 contaminations quotidiennes, sous laquelle on avait eu du mal à descendre.

Toute l'info sur

Le 13H

Lorsqu'on parle du taux d'incidence, on est en dessous du seuil d'alerte épidémique de 54 cas positifs pour 100.000 habitants, en Métropole. Cela, à l'exception de Paris. Par contre, on peut compter une trentaine de départements touchés par le variant Delta. Bien qu'il n'y ait pas encore d'impact sur les hôpitaux, il faut rester vigilant. D'ailleurs, plusieurs grandes fédérations du commerce appellent solennellement la population à se faire vacciner. Elles disent dans un communiqué commun que le vaccin est le meilleur moyen d'éviter de nouvelles fermetures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 250.000 foyers privés d’électricité, trafic des trains fortement perturbés

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.