Covid-19 : que disent les derniers chiffres ?

Covid-19 : que disent les derniers chiffres ?
Santé

ÉPIDÉMIE - L'évolution des chiffres du Covid pourrait justifier de nouvelles mesures restrictives. En 24 heures, 56 personnes de plus ont été admises en réanimation.

Toute l'info sur

Le 13h

Malgré les mesures restrictives destinées à empêcher la propagation de l'épidémie, la pression ne retombe pas dans les hôpitaux. Neuf métropoles, soit douze millions de Français, sont actuellement en alerte maximale. Lundi, 976 personnes testées positives ont été hospitalisées dans tout le pays. Elles sont aujourd'hui 1 539 à être soignées en réanimation pour une forme sévère de Covid-19, soit 56 de plus que la veille. 

La tension est notamment élevée dans les hôpitaux d'Île-de-France, où 42% des lits de réanimation sont occupés par des patients Covid.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

EN DIRECT - Covid-19 : 257 décès enregistrés en 24 heures, un niveau similaire à fin mars

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent