Covid-19 : le point sur la situation dans les hôpitaux en Moselle

Covid-19 : le point sur la situation dans les hôpitaux en Moselle

En duplex depuis l'hôpital de Metz, notre journaliste Guillaume Gruber, fait le point sur la situation dans les établissements hospitaliers du département de la Moselle, notamment sur le nombre de patients admis et de lits en réanimation.

Sur les différents hôpitaux de Moselle, 575 personnes sont actuellement hospitalisées dans un service de réanimation. Elles sont prises en charge pour des problématiques liées au Covid-19. À la différence de la première vague, on retrouve dans lesdits services de réanimation des patients atteints du coronavirus, qui représentent à peu près la moitié des malades. Et l'autre moitié est constituée par ceux qui ont d'autres pathologies.

Toute l'info sur

Le 20h

Par ailleurs, la charge de travail inquiète les soignants. Le coronavirus leur ajoute beaucoup de tâches. Ainsi, ils ont été obligés de déprogrammer 50% des opérations sur les différents hôpitaux de Moselle. En outre, les professionnels de santé s'inquiètent aussi de la fatigue, car cela fait un an qu'ils font face à la surcharge de travail, depuis la première vague.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Vaccin AstraZeneca : nouvelles données sur l'efficacité chez les plus de 80 ans

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter