Covid-19 : le point sur les chiffres de l'épidémie en France

Covid-19 : le point sur les chiffres de l'épidémie en France

CORONAVIRUS - Les indicateurs de l'épidémie continuent de baisser, mais tout porte à croire qu'elle est loin d'être terminée.

Depuis quinze jours, l'épidémie recule dans l'Hexagone. Malgré tout, elle est toujours là et les chiffres en témoignent. Si on regarde le taux d'incidence, on vient de passer sous la barre des 100. Mais même si ce taux est cinq fois inférieur à celui d'il y a un mois, il est quand même deux fois au-dessus du seuil d'alerte. D'ailleurs, dans certains départements, il reste assez élevé, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.

Toute l'info sur

Le 13h

À l'hôpital, la situation s'améliore également avec une baisse des hospitalisations de 22% en une semaine. En revanche, les chiffres restent élevés avec plus de 28 200 patients concernés. Par ailleurs, les personnes qui souffrent de forme grave dans les services de réanimation sont presque autant qu'au moment du deuxième confinement.

Le tableau est plus sombre au niveau des décès : 3000 à 4 000 personnes décèdent chaque semaine à cause du virus. Rien que durant la journée de lundi, on a recensé 406 décès. À ce stade, on a déjà franchi les 52 000 personnes décédées depuis le début de l'épidémie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.