Covid-19 : le point sur les chiffres de l'épidémie en France

Publié le 1 décembre 2020 à 13h17, mis à jour le 24 décembre 2020 à 12h51

Source : JT 13h Semaine

CORONAVIRUS - Les indicateurs de l'épidémie continuent de baisser, mais tout porte à croire qu'elle est loin d'être terminée.

Depuis quinze jours, l'épidémie recule dans l'Hexagone. Malgré tout, elle est toujours là et les chiffres en témoignent. Si on regarde le taux d'incidence, on vient de passer sous la barre des 100. Mais même si ce taux est cinq fois inférieur à celui d'il y a un mois, il est quand même deux fois au-dessus du seuil d'alerte. D'ailleurs, dans certains départements, il reste assez élevé, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.

À l'hôpital, la situation s'améliore également avec une baisse des hospitalisations de 22% en une semaine. En revanche, les chiffres restent élevés avec plus de 28 200 patients concernés. Par ailleurs, les personnes qui souffrent de forme grave dans les services de réanimation sont presque autant qu'au moment du deuxième confinement.

Le tableau est plus sombre au niveau des décès : 3000 à 4 000 personnes décèdent chaque semaine à cause du virus. Rien que durant la journée de lundi, on a recensé 406 décès. À ce stade, on a déjà franchi les 52 000 personnes décédées depuis le début de l'épidémie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info