Covid-19 : le profil des personnes à risques

Covid-19 : le profil des personnes à risques

CRUARD REPORTER - Entre leur âge, leur sexe, leur groupe sanguin ou autres, certaines personnes sont plus touchées par le Covid-19 que d'autres selon plusieurs critères.

D'après les données recensées par Santé Publique France, il existe des profils plus atteints que d'autres du Covid-19. Le bilan global de début avril montre notamment que les hommes sont plus touchés que les femmes, à près de 19% de différence. Cette dernière est encore plus spectaculaire dans le cas de patients en réanimation. Quels sont les différents critères de contraction du coronavirus ? Quid des facteurs aggravants de la maladie ?

Ce jeudi 9 avril 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", s'est penché sur le profil des personnes les plus susceptibles de contracter le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter