Covid-19 : le vaccin Moderna arrive chez les pharmaciens et les médecins

Covid-19 : le vaccin Moderna arrive chez les pharmaciens et les médecins

La campagne de vaccination s'est accélérée. Cette semaine, 300 000 doses de vaccin Moderna sont en train d'être livrées dans les pharmacies et chez les médecins généralistes qui, jusqu'à présent, ne disposaient que du vaccin AstraZeneca.

Dans ce flacon, un vaccin que les pharmaciens attendaient depuis longtemps, celui de Moderna. La première injection a été effectuée ce jeudi après-midi dans cette officine de Chelles (Seine-et-Marne). Cet autre pharmacien de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) vient tout juste de recevoir ses deux premiers flacons, soit vingt doses. Les clients ont réservé leur rendez-vous au téléphone ou directement au comptoir. Et le planning affiche déjà complet. "Le principal avantage, c'est qu'il est recommandé pour les personnes en dessous de 55 ans. Maintenant, nous pouvons les vacciner, leur proposer une solution", se réjouit Martial Fraysse, pharmacie "Fraysse".

Toute l'info sur

Le 20h

L'arrivée de Moderna était donc très attendue par les officines françaises. La semaine dernière, elles ont commandé au niveau national 260 000 doses de ce vaccin à ARN messager. L'autre objectif est qu'un maximum de personnes éligibles puissent se faire vacciner.

Dans ce village d'Arc-et-Senans (Doubs) à quinze kilomètres du premier centre de vaccination, c'est un soulagement pour les habitants. Les médecins de ville peuvent, eux aussi, vacciner avec Moderna. 320 000 doses ont été commandées la semaine dernière. À partir de ce jeudi, le vaccin de Moderna ne sera plus administré en centre de vaccination, sauf pour ceux qui doivent recevoir leurs deuxièmes doses.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.