Covid-19 : les derniers chiffres de l’épidémie en France

Covid-19 : les derniers chiffres de l’épidémie en France

C'est en fin de semaine que l'on devrait connaître les effets des fêtes du Nouvel An sur le nombre de contaminations au Covid-19. Mais pour l'heure, comment évolue précisément la pandémie ?

Encore une fois, nous en sommes à un tournant de cette épidémie. Le virus circule surtout dans une grande partie de l'Est du pays. Dans ces régions, le taux d'incidence, soit le nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants, est quatre fois au-dessus du seuil d'alerte.

Toute l'info sur

Le 13h

On se retrouve dans la même situation qu'en mi-octobre, sauf qu'à cette époque, deux régions étaient principalement touchées : Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. A cause de la propagation, il a fallu reconfiner quinze jours plus tard. Et ce reconfinement correspondait à une baisse spectaculaire de la courbe de l'épidémie.

La situation à l'hôpital, elle aussi, inquiète toujours. Depuis un mois et demi, elle n'évolue plus, restant à un niveau élevé. On observe même un frémissement à la hausse. Il y avait encore plus de 24 700 personnes hospitalisées mardi. Le problème reposerait principalement sur les nouveaux variants anglais et sud-africain qui circulent dans le pays. Le virus britannique, lui, ne rend pas plus malade, mais est plus contagieux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Lire et commenter