Covid-19 : les entreprises françaises se démènent dans la production massive de masques

Covid-19 : les entreprises françaises se démènent dans la production massive de masques

Pour endiguer la propagation de l'épidémie, le masque ne cesse de se généraliser partout dans le pays. Une situation qui suscite encore plus la production de ces moyens de protection.

Avec la crainte d'un rebond de l'épidémie de Covid-19, l'État a souhaité que la production de masque chirurgical soit doublée d'ici la rentrée. C'est donc une course contre la montre pour les usines. En six mois, elles sont passées de quatre à quinze pour une production hebdomadaire de 50 millions de pièces. Ces masques sont vendus au grand public, mais permettent aussi de remplir le stock stratégique de l'État. Celui-ci devrait compter un milliard de masques en cas de deuxième vague.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.