Covid-19 : les Français en quête de doses de vaccins avant les vacances

Covid-19 : les Français en quête de doses de vaccins avant les vacances

VACCINATION - Avec l'été qui approche, le gouvernement recommande de ne pas prévoir la deuxième dose de vaccin contre le Covid sur son lieu de vacances. Cela évite de désorganiser la campagne.

Dès la première injection de vaccin contre le Covid, il faut anticiper la deuxième dose. Comme l'a annoncé le gouvernement mardi, celle-ci doit se faire au même endroit que la première. Sauf cas exceptionnel, si votre rendez-vous est prévu cet été, il faudra donc organiser vos vacances en fonction. Cette décision vise à maintenir le même rythme de vaccination.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Moins de souplesse pour les patients, mais la garantie d'une meilleure organisation dans les centres de vaccination. "Il y a un enjeu logistique pour nous en matière de gestion des flux et de l'approvisionnement. Lorsqu'une primo-vaccination est faite, on peut lancer la commande des injections de rappel", explique Danyl Afsoud, directeur du cabinet du préfet de la Côte-d'Or.

Lire aussi

Pour le Moderna et le Pfizer, il faut attendre six semaines entre les deux doses, contre trois mois pour l'AstraZeneca. Un argument qui dissuade certains patients de se faire vacciner en pharmacie. "Cela va tomber le mois de juillet ou d'août et donc ils n'ont pas forcément prévu d'être sur place", confie Elie Henriot, pharmacien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

EN DIRECT - Vaccination des enfants fragiles : "Nous pourrions l'ouvrir à compter de mi-décembre", indique Olivier Véran

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.