Covid-19 : les hôpitaux dans les Alpes-Maritimes au bord de la saturation

Covid-19 : les hôpitaux dans les Alpes-Maritimes au bord de la saturation

Le département des Alpes-Maritimes est suivi avec beaucoup d'attention. Le nombre de personnes contaminé par le Covid y est 2,5 fois plus élevé que la moyenne nationale. Les équipes médicales sont presque au point de rupture.

Une unité Covid à l'hôpital de Grasse est au bord de la saturation. Dès qu'un patient sort, sa chambre est désinfecté. Les admissions et les sorties se font à flux tendu. Les cliniques privées du secteur accueillaient des patients de l'hôpital, cela ne pourrait plus être le cas bientôt. Les huit lits de réanimation sont occupés par des patients Covid. Les transferts des patients des quatre hôpitaux du département vers Marseille ont commencé et vont se poursuivre vendredi.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans cet hôpital, on parle d'une troisième vague. Le département des Alpes-Maritimes a le taux d'incidence le plus élevé du pays. Dans une pharmacie où l'on pratique des tests antigéniques, le nombre de cas positifs est en augmentation. Les eaux usées de la métropole de Nice représentent un autre indicateur d'une flambée épidémique. La concentration du coronavirus dans les égouts a été multipliée par neuf depuis début décembre. Donc, la situation dans le département pourrait encore se dégrader dans les semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran se dit prêt à bloquer l'exportation de vaccins en cas de besoin

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

Lire et commenter