Covid-19 : les hôpitaux et les soignants font face à la deuxième vague

Covid-19 : les hôpitaux et les soignants font face à la deuxième vague

SANTE – Découvrez comment les hôpitaux français se préparent à affronter un nouvel afflux de malade de la covid, parfois plus important qu'au printemps dernier. Reportage à Marseille, Chambéry et Melun.

Ils sont déjà dans la zone rouge et le pire est à venir. Vous allez voir comment, dans plus de villes qu'au printemps dernier, les hôpitaux français se préparent à affronter une seconde vague de malades de la Covid-19. Cet afflux souvent s'annonce plus important que lors de la première vague de contamination, mais des leçons ont été tirées et le reconfinement depuis trois jours fait baisser la pression sur les épaules de nos soignants.

En moins d'une semaine, le nombre de patients atteints du coronavirus a doublé à l'hôpital de Melun. À Marseille, l'hôpital Européen fait aussi face à l'afflux des malades. Dans la bataille qui s'annonce contre la Covid-19, trouver du personnel soignant est vital. C'est notamment le cas à Chambéry. Depuis dix jours, faire leur planning y est devenu un casse-tête.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : décès de Jacob Desvarieux, figure du groupe Kassav'

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

"C'est comme si la vaccination ne servait à rien" : la déception des touristes face aux restrictions en Outre-mer

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.