Covid-19 : les mesures prises par l’exécutif sont-elles trop radicales ?

Covid-19 : les mesures prises par l’exécutif sont-elles trop radicales ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 24 septembre 2020 aux nouvelles mesures restrictives annoncées par le gouvernement pour lutter contre la propagation de l'épidémie.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a présenté de nouvelles mesures liées à la situation sanitaire en France. À Marseille et en Guadeloupe, classée en zone d’alerte maximale, les restaurants et les bars seront complètement fermés à partir de samedi. À Paris, classé en alerte renforcée comme dix autres métropoles, les bars fermeront au plus tard à 22 heures à partir de lundi. Ces nouvelles mesures nous placent-elles parmi les pays les plus sévères ?

Ce jeudi 24 septembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des nouvelles mesures restrictives en France et dans les autres pays européens. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EN DIRECT - Covid-19 : Omicron désormais dominant en Europe

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.