Covid-19 : les premiers adolescents vaccinés dans le Drôme

Covid-19 : les premiers adolescents vaccinés dans le Drôme

Les jeunes de 12-17 ans, qui sont plus de 4,5 millions, pourront théoriquement se faire vacciner à partir du 15 juin prochain. Mais certains centres ont décidé d'anticiper. Les premiers adolescents ont donc reçu leur première injection dès ce matin.

Bastien, 12 ans, est un privilégié. C'est l'un des premiers adolescents français à se faire vacciner dix jours avant la date prévue. Comme lui, plusieurs dizaines de mineurs ont reçu leur première injection. Dans le centre de Saint-Jean-en-Royans de la Drôme, tous ont l'accord de leurs parents et chacun leur propre motivation. Hors de question de s'interdire de voyager cet été par exemple.

Toute l'info sur

Le WE

À ce stade, le vaccin n'est pas encore exigé pour prendre l'avion. Mais puisque plusieurs pays ouvrent la vaccination aux mineurs, cela pourrait changer. Des jeunes, en théorie plus épargnés par le Covid-19. Alors quel est l'intérêt de les vacciner ?

C'est en fait l'intérêt général qui prime. Aujourd'hui, 19% des Français ont déjà reçu leurs deux doses. Mais avec l'apparition des variants, il faudrait vacciner 90% des adultes pour l'immunité collective. Sauf que bon nombre de Français sont réticents. Les autorités sanitaires ont donc changé de braquet. Elles espèrent maintenant vacciner 80% de la population totale, en incluant les mineurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages violents : 40 départements en vigilance orange, consultez les prévisions

REVIVEZ - Hongrie-France (1-1) : accrochés à la Puskas Arena, les Bleus sauvent le nul

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

EN DIRECT - Cédric Jubillar incarcéré : "Plus que jamais, je le crois innocent", affirme sa nouvelle compagne

Invasion de souris et d’araignées en Australie : phobiques, ne regardez pas cette vidéo !

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.