Covid-19 : les premiers signes d'un ralentissement de l'épidémie ?

Covid-19 : les premiers signes d'un ralentissement de l'épidémie ?

Les chiffres de l'épidémie sont encore très hauts, mais ils montrent une stabilisation. Certains indicateurs amorcent une légère baisse.

Lueur d'espoir dans les derniers chiffres de l'épidémie. Le nombre de contaminations quotidiennes baisse légèrement. Ce dimanche, 29 344 cas ont été détectés, contre 34 895 il y a une semaine. Le taux d'incidence, qui s'était envolé en mars, semble se stabiliser depuis deux semaines. Pour le Pr Yves Buisson, épidémiologiste, président du groupe Covid-19 à l'Académie nationale de médecine, "on peut interpréter ces chiffres comme un début de décrue, mais il faut encore une fois avoir une très grande prudence. Peut-être que c'est encore un plateau, peut-être que les efforts que nous déployons sont encore insuffisants ou insuffisamment appliqués".

Toute l'info sur

Le WE

Autre lueur d'espoir : le nombre d'hospitalisations pour Covid-19. La hausse était continue depuis début mars, mais depuis une dizaine de jours, un plateau se dessine : 30 000 hospitalisations au total en France. "L'épidémie semble régresser au niveau national avec un taux de reproduction désormais à 0,97. C'est-à-dire, une personne contamine moins d'une personne", souligne le Pr Bruno Megarbane, Chef du service de réanimation médicale et toxicologique de l'hôpital Lariboisière à Paris. Mais la situation reste fragile. Le nombre de patients en réanimation stagne depuis une semaine à un niveau très élevé : 5 893 ce soir.

Selon Santé publique France, il faut attendre que les mesures de confinement produisent pleinement leurs effets. Réponse dès cette semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.