Covid-19 : les soignants de plus de 50 ans peuvent se faire vacciner

Covid-19 : les soignants de plus de 50 ans peuvent se faire vacciner

L'Hexagone a commencé sa campagne de vaccination il y a pile une semaine et n'en est qu'à 432 doses administrées. Cette lenteur est si critiquée que le gouvernement a décidé d'accélérer.

Les soignants de plus de 50 ans peuvent désormais se faire vacciner. Ils se devaient de montrer l'exemple devant les objectifs et sur les réseaux sociaux. À l'exemple du président de l'Ordre des médecins ou le Pr Philippe Juvin, chef des urgences. Selon lui, "le vaccin protège...là on a un vaccin qui protège à 95%".

Toute l'info sur

Le WE

Dans un petit box aménagé de l'Hôtel-Dieu à Paris, la vaccination des professionnels de santé de plus de 50 ans a commencé à quasiment un mois avant la date prévue. Les formalités, elles, se sont allégées. En effet, après une rapide consultation, le vaccin peut être administré.

Près de 1,2 million de soignants sont concernés. Quant au ministère de la Santé, il affirme que nous avons assez de vaccins dans nos stocks. Toutes les semaines, 500 000 nouvelles doses seront reçues. Les centres sont faciles d'accès dans les villes. Actuellement, la vaccination est également possible dans les Ehpad et des centaines d'hôpitaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter