Covid-19 : les vaccins sont-ils suffisamment efficaces sur les variants ?

Covid-19 : les vaccins sont-ils suffisamment efficaces sur les variants ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce mardi 26 janvier 2021 à l'efficacité des vaccins sur les différents variants.

En ce qui concerne le variant britannique, il y a un consensus scientifique. Les vaccins restent efficaces. Chacun des laboratoires a fait son étude. Les résultats préliminaires vont tous dans le même sens. En ce qui concerne le variant sud-africain, les experts ont des doutes. S'appuyant sur une étude préliminaire publiée le 20 janvier par Pfizer, Jean-François Delfraissy assure que sur le variant sud-africain, il y a une diminution de l'efficacité du vaccin d'environ 40%. Moderna est arrivé à la même conclusion.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce mardi 26 janvier 2021, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'efficacité des vaccins sur les variants britannique et sud-africain. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 26/01/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les quais de Seine évacués par les forces de l'ordre

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter