Covid-19 : Moselle et Meurthe-et-Moselle sous surveillance renforcée

Covid-19 : Moselle et Meurthe-et-Moselle sous surveillance renforcée

Depuis un an, la région du Grand Est est loin d'être épargnée par le Covid-19. Aujourd'hui encore, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle sont sous surveillance renforcée.

Il y a un an, jour pour jour, l'épidémie de Covid-19 a débuté de manière très forte dans le Grand Est. À cause des nouveaux variants, elle gagne plus de terrain dans la région, notamment en Moselle et en Meurthe-et-Moselle, qui sont sous surveillance renforcée. "Il serait nécessaire d'essayer d'anticiper et de voir éventuellement si les départements les plus concernés par ces variants ne devraient pas bénéficier d'un effort national en termes de vaccination", réclame Jean Rottner, président (LR) du Conseil régional du Grand Est. Avec ses équipes, il revendique également des mesures d'allègement pour les zones les moins touchées.

Toute l'info sur

Le WE

Selon l'élu, le confinement est la dernière issue pour protéger les établissements hospitaliers et les médecins au quotidien dans la lutte contre le Covid-19. "Ce qui nous permettrait de gagner, c'est la vaccination. Dans une frontalière comme la nôtre, il faut que nous soyons extrêmement précoces et forts sur cette vaccination pour la faire reculer", ajoute-t-il.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter