Covid-19 : Peut-on être réinfecté par le virus ?

Covid-19 : Peut-on être réinfecté par le virus ?

TOUS CONCERNES - En Chine, au Japon, en Corée ou encore aux Etats-Unis, plusieurs patients déjà guéris du Covid-19 présentent de nouveau un test positif. Peut-on donc être contaminé deux fois par le virus ?

On a souvent pensé qu'une personne déjà contaminée par le coronavirus était désormais immunisée contre une deuxième vague. Pourtant, de plus en plus de cas de recontamination sont observés en Chine. Un fait qui peut s'expliquer, d’un, par un test PCR faux négatif lors de leurdite guérison. De deux, par une charge virale importante qui mènerait directement le virus vers les poumons. Et enfin, par un virus dormant dans l'organisme. Néanmoins, aucune étude scientifique n’a prouvé jusqu'ici qu’une recontamination était impossible. Quid du fonctionnement des anticorps ?

Ce vendredi 14 août 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle des cas de recontamination au coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.