Covid-19 : Peut-on être réinfecté par le virus ?

Covid-19 : Peut-on être réinfecté par le virus ?
Santé

TOUS CONCERNES - En Chine, au Japon, en Corée ou encore aux Etats-Unis, plusieurs patients déjà guéris du Covid-19 présentent de nouveau un test positif. Peut-on donc être contaminé deux fois par le virus ?

Toute l'info sur

La Matinale

On a souvent pensé qu'une personne déjà contaminée par le coronavirus était désormais immunisée contre une deuxième vague. Pourtant, de plus en plus de cas de recontamination sont observés en Chine. Un fait qui peut s'expliquer, d’un, par un test PCR faux négatif lors de leurdite guérison. De deux, par une charge virale importante qui mènerait directement le virus vers les poumons. Et enfin, par un virus dormant dans l'organisme. Néanmoins, aucune étude scientifique n’a prouvé jusqu'ici qu’une recontamination était impossible. Quid du fonctionnement des anticorps ?

Ce vendredi 14 août 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle des cas de recontamination au coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent