Covid-19 : plan blanc et nouvelles restrictions en Occitanie, en PACA, et en Corse

Covid-19 : plan blanc et nouvelles restrictions en Occitanie, en PACA, et en Corse

De nouvelles mesures anti-Covid vont entrer en vigueur dans le sud-est de la France. Après la Corse, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et l'Occitanie déclenchent le plan blanc. Découvrez les détails de la situation dans les hôpitaux de ces régions.

À l'hôpital de la Timone à Marseille, les patients Covid occupent ce mercredi soir 60% des lits disponibles en réanimation. Les hospitalisations pour Covid ont bondi de 56% en une semaine en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec cet afflux massif de patients en pleine saison touristique, le service réanimation est saturé. Face à la dégradation de la situation, le plan blanc est déclenché dans tous les hôpitaux de PACA. Il permet notamment le report d'opérations non urgentes. Mais pas question pour l'instant de rappeler le personnel en congé.

Toute l'info sur

Le 20h

En Corse, des évacuations sanitaires vers le continent sont à l'étude pour soulager les hôpitaux. À Ajaccio, tous les lits de réanimation sont occupés par des patients de plus en plus jeunes. Pour freiner cette flambée de l'épidémie, de nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi dans l'ensemble de l'île. Les bars et restaurants doivent désormais cesser leur activité à 1h du matin et les fêtes de village, kermesses et bals, sont interdites.

Ce soir, le plan blanc est également déployé dans les hôpitaux de la région Occitanie. Tout le pourtour méditerranéen est désormais concerné cette mesure.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : alerte levée, 250.000 foyers privés d’électricité, trains fortement perturbés

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.