Covid-19 : pourquoi le vaccin AstraZeneca suscite-t-il la défiance ?

Covid-19 : pourquoi le vaccin AstraZeneca suscite-t-il la défiance ?

REPORTAGE - Certains Français refusent le vaccin AstraZeneca dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Comment expliquer cette réticence ?

Le vaccin AstraZeneca suscite des inquiétudes, à commencer pour ses effets secondaires. Il peut déclencher de la fièvre et des douleurs musculaires comme le vaccin contre la grippe. Mais ce n'est pas grave. On a également dit que ce vaccin serait moins efficace contre le variant sud-africain. Mais, en réalité, on n'a pas assez de données pour l'affirmer.

Toute l'info sur

Le 13h

La bonne nouvelle vient d'Écosse où une étude a été menée sur plus d'un million de personnes vaccinées. Elle montre que le vaccin AstraZeneca est efficace à 94% contre les risques d'hospitalisation, quatre semaines après la première dose. Cette efficacité est même meilleure le vaccin de Pfizer.

Pour le moment, l'Hexagone a réservé ce vaccin aux personnes fragiles entre 50 et 64 ans. Pourtant, l'OMS a changé d'avis il y a dix jours. Finalement, elle le recommande pour les plus de 65 ans en se basant sur l'expérience au Royaume-Uni.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - La pandémie est à un "point critique", les infections croissent de manière exponentielle, avertit l'OMS

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

Lire et commenter