Covid-19 : quand serons-nous vaccinés ?

Covid-19 : quand serons-nous vaccinés ?

Ce jeudi, le Premier ministre Jean Castex a donné les détails des derniers développements de la stratégie sanitaire du gouvernement, avec les calendriers de la nouvelle campagne de vaccination qui sera gratuite pour tous.

Avant d'être mises sur les marchés dans notre pays, les vaccins contre le coronavirus devront tous être validés par l'agence européenne du médicament. Elle doit se prononcer au plus tard le 29 décembre sur les vaccins les plus avancés Pfizer Biontech et Moderna. Dans l'Hexagone, c'est la Haute Autorité de la Santé qui se prononcera. Et se sont d'abord les pensionnaires des Ehpad et une partie du personnel soignant qui seront vaccinés, soient un million de personnes. Puis entre les mois de février et mars 2021, 14 millions de Français pourront se faire vacciner, ceux présentant un facteur de risque lié à l'âge ou une pathologie chronique, ainsi que certains professionnels de santé.

Toute l'info sur

Le 20h

La deuxième vague de vaccination devrait intervenir au printemps. Elle concernera le grand public entre avril et juin. Mais ce calendrier dépendra des capacités de production de chaque laboratoire, notamment ceux qui produiront les premiers vaccins. Notre pays a commandé au total, 200 millions de doses, soient de quoi vacciner gratuitement 100 millions de personnes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - La pandémie est à un "point critique", les infections croissent de manière exponentielle, avertit l'OMS

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Lire et commenter