Covid-19 : quatre millions de Français de plus éligibles à la vaccination

Covid-19 : quatre millions de Français de plus éligibles à la vaccination

Tous les adultes de plus de 18 ans atteints de maladies chroniques, hypertension, diabète et obésité peuvent depuis ce samedi matin se présenter dans les centres de vaccination avec des créneaux dédiés.

Huit heures du matin et déjà près de 200 personnes se retrouvent devant le vaccinodrome de la métropole lilloise. Beaucoup sont venus pour leur seconde dose, mais il y a aussi les nouveaux candidats. Si vous avez entre 18 et 54 ans, avec de l’hypertension, un diabète ou une comorbidité, vous pouvez désormais vous faire vacciner. Pas besoin d’ordonnance ou d’attestation pour cela. Vous n'avez qu'à engager votre bonne foi, de quoi accélérer la prise en charge et vacciner à tour de bras.

Toute l'info sur

Le WE

Pour vacciner le plus grand nombre de nouveaux candidats, dans le centre de vaccination hippodrome de Marcq-en-Barœul (Nord), tout est fait pour extraire un maximum de doses. Il y a même un petit centre d’appel entièrement dédié aux 18 - 54 ans depuis ce samedi matin. Les nouveaux créneaux en ligne restent rares, alors en ce 1er mai, beaucoup se sont inscrits sur liste d’attente, armés de leurs brins porte-bonheur. Un élargissement de la vaccination qui concerne quatre millions de Français vulnérables.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.