Covid-19 : ces personnes guéries qui gardent des séquelles

Covid-19 : ces personnes guéries qui gardent des séquelles

Le coronavirus peut laisser des séquelles y compris chez les personnes jeunes. Des troubles surtout du cœur ou des poumons, avec des conséquences pour la vie quotidienne. Nous avons rencontré une femme qui en souffre depuis des mois.

Katell a contracté le coronavirus il y a maintenant cinq mois. Son état n'a pas nécessité d'hospitalisation. Malgré tout, elle souffre aujourd'hui encore de nombreux symptômes : essoufflement, emballement du cœur... Séquelles pneumologiques ou cardiaques, au moins 5% des malades de la Covid seraient concernés, principalement des femmes d'une quarantaine d'années. Un dysfonctionnement neurologique expliquerait leurs maux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : Merkel reprend la main pour harmoniser les restrictions en Allemagne

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter