Covid-19 : les chiffres s'emballent dans les Pyrénées-Orientales

Covid-19 : les chiffres s'emballent dans les Pyrénées-Orientales

REPORTAGE - Les chiffres de la pandémie de coronavirus restent à la hausse dans plusieurs départements. Dans les Pyrénées-Orientales, le nombre d'hospitalisations a bondi de 53% en à peine une semaine.

À Perpignan, le rythme des infirmières est effréné. Elles sont passées d'une vingtaine de tests chaque matin à une cinquantaine. Et 30% des résultats sont positifs. "On a beaucoup de personnes qui ont des symptômes", explique Laure Bosch, infirmière libérale. "Les surveillances à domicile se sont rajoutées. Il y a beaucoup plus de travail à notre niveau", ajoute une autre. Alors, elles viennent en renfort sur leurs jours de congé. Le Covid est bien présent dans la file d'attente des personnes qui souhaitent effectuer un dépistage. L'après-midi, les pharmaciens prennent le relais avec les tests antigéniques offrant des résultats immédiats. Et ils font le même constat que les infirmières.

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

Dans les Pyrénées-Orientales, on recense désormais 267 cas sur 100.000 habitants. Un nombre bien au-delà de la barre des 250, le seuil d'alerte maximale. "Je suis très effrayée parce qu'on n'a pas vraiment de solution", révèle une habitante. Contre-coups des fêtes ou variant anglais, la question se pose. Dans le département, les contaminations ont été multipliées par sept depuis début décembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le variant Omicron "pourrait représenter une menace pour la reprise" économique, selon l'OCDE

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.