Covid-19 : taxis, enseignants, serveurs... ils peuvent se faire vacciner

Covid-19 : taxis, enseignants, serveurs... ils peuvent se faire vacciner

CAMPAGNE - Plus qu’une semaine avant d’ouvrir la vaccination à l’ensemble des adultes. De nouveaux publics prioritaires ont pu commencer à prendre rendez-vous dès ce lundi, comme les forces de l’ordre et les enseignants. Étaient-ils venus nombreux ?

Il voulait recevoir sa première dose le plus vite possible. Après des mois d’attente, Alessandro a enfin pu obtenir un rendez-vous. À 45 ans, ce professeur de musique est, depuis ce lundi, éligible à la vaccination. Les cours à distance, très peu pour lui, il se réjouit de pouvoir retrouver ses élèves sereinement. "Ça me soulage un peu dans l’esprit parce qu’effectivement, on était en contact avec les enfants”.

Toute l'info sur

Le 20h

Comme lui, sept millions de Français, qui exercent des professions prioritaires, peuvent désormais se faire vacciner, sans limite d’âge. Dans ce centre de région parisienne, tous les rendez-vous ont été pris. Marie-Pierre Avril, directrice des affaires sanitaires et sociales dans la ville de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), précise : “Ces professionnels avaient vraiment envie de bénéficier de cette vaccination et de pouvoir se protéger pour continuer à exercer leur métier”.

Des professionnels en première ligne ou en contact du public, comme Simon, 27 ans, commerçant. Il se sent particulièrement exposé au virus alors il n’a pas attendu, son rendez-vous est déjà pris pour la semaine prochaine. Même soulagement pour Sarah, cette chauffeur de taxi conduit une dizaine de clients par jour. Même masquée, elle ne se sent pas toujours en sécurité. Le vaccin lui offrira une protection supplémentaire. Il ne reste plus qu’à trouver un créneau de vaccination. De plus en plus de rendez-vous seront disponibles dans les prochaines semaines. D’ici fin juin, 32 millions de doses doivent être livrées à notre pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Jean Castex et Olivier Véran donneront une conférence de presse à 19h

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.